Pig-insight

Détection précoce des pathologies animales

La solution pour un suivi alimentaire individualisé de vos porcelets en post-sevrage et engraissement.

Asserva, par le concept « Pig-Insight », créé une petite révolution en prolongeant sa technologie du suivi alimentaire par identification RFID des truies aux porcelets en PS. 

La volonté de l’entreprise est d’apporter aux éleveurs des outils qui répondent aux attentes sociétales de traçabilité et de démédication.

Pig-insight - Asserva - détection des pathologies animales

Méthode prédictive et détection précoce des pathologies avec un suivi individualisé des animaux.

Explication ? Le Pig-Insight est la première méthode prédictive et individuelle de détection des pathologies pour les porcelets. Pucé dès la naissance, chaque animal est suivi individuellement.

 Toutes ses consommations d’aliment mais aussi d’eau sont enregistrées grâce à des antennes RFID placées sur les alimentateurs et les abreuvoirs. Dès qu’un animal veut s’alimenter, il pénètre dans un des distributeurs d’aliment et est reconnu automatique. Une dose à sec (15 g et plus) lui est distribuée et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il atteigne ses besoins journaliers. 

De même, dès qu’il boit, la quantité est enregistrée. Tous ses résultats de consommation sont transférés vers une base de données qui traite l’information. Ainsi, en fonction des seuils d’alertes programmés, les signes avant-coureurs de pathologie pourront être détectés. 

Exemple: une baisse d’ingestion d’aliment accompagnée d’une hausse de l’abreuvement. A l’intérieur d’un groupe de porcelets, l’éleveur pourra donc traiter à l’individu et certifier la bonne santé des autres. De plus, grâce à l’identification RFID, il pourra tracer les aliments et les traitements antibiotiques sur chaque animal.

Pig-insight - détection précoce des pathologies - Asserva
  • Un suivi en temps réel des consommations.

  • Des rations de nourriture contrôlées pour chaque animal.

  • La prédiction collective et individuelle des pathologies.

  • Un ciblage à l’individu des traitements médicamenteux.

  • La réduction des frais vétérinaires.

  • Un système d’alerte sanitaire mais aussi d’ambiance.

  • Une traçabilité totale.

  • Une valorisation de la viande produite

éleveur

Pour le confort de l'éleveur

Avec un concept prédictif des pathologies, l’éleveur anticipe le traitement à l’individu et réduit les risques de propagation sur les autres animaux du groupe. Les variations de consommations peuvent être aussi un indicateur de mauvaise ambiance dans une salle. Le Pig-Insight est ainsi un outil de gestion de la performance, d’amélioration de la qualité sanitaire et une aide à la valorisation des porcs par la traçabilité.

Pour le confort de l'animal

Le Pig-Insight participe au bien-être sanitaire des animaux synonyme de performances techniques (GMQ, IC). L’outil cible les animaux malades et évite les traitements collectifs réduisant ainsi les frais médicamenteux.

Vous avez un projet ?

Un commercial vous répond sous 24H

Les actualités

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucunes actualités d’Asserva

© All rights reserved - Asserva 2018