Optimat

L'alimentation multiphase en post-sevrage

La solution pour une distribution alimentaire multiphase à vos animaux en post-sevrage !

En mécanique ou en pneumatique, avec ou sans mélange, pour les aliments secs ou humides (maïs), le concept d’alimentation multiphase à sec Optimat s’adapte aux différents besoins de distribution et configuration d’élevage. La volonté est d’augmenter les performances de croissance et l’indice de consommation de vos animaux, tout en optimisant le coût alimentaire.

Optimat multiphase pneumatique - élevage porcs - Asserva

Améliorez vos performances grâce à l'alimentation multiphase en post-sevrage dans votre élevage.

Explication ? Quel que soit le scénario d’installation de votre Optimat, chaque nourrisseur disposera d’une quantité d’aliment pesé définie suivant un programme alimentaire. C’est-à-dire que l’outil prépare et personnalise la ration quotidienne à la case en un ou plusieurs repas.

Pour ce faire deux cuves composent l’alimentateur multiphase. La première pèse (+ option : mélange). La deuxième distribue.

Cette méthode dite par « Wagon » permet de préparer la ration en temps masqué par rapport à la distribution et ainsi de gagner du temps. Quant à la composition de la formule distribuée, elle peut être diverse : plusieurs arrivées de composants peuvent être installées au-dessous de la première cuve de pesage.

La distribution se fait soit en mécanique, soit en pneumatique en fonction des distances, du type d’aliment (sec ou humide) et de votre sensibilité.

Distribution pneumatique post-sevrage - Asserva
  • Une distribution pesée et calibrée à la case.

  • Une gestion rigoureuse d’un plan d’alimentation multiphase.

  • Une formulation multiple et évolutive à la case.

  • Des transitions alimentaires automatisées.

  • Des quantités qui oscillent entre 1et 50 kg par préparation.

  • Gain de temps entre les fabrications.

  • La fin de la gestion manuelle des descentes par nourrisseur.

  • Une ration quotidienne qui peut être séquencée en plusieurs repas.

  • Un produit qui s’adapte aux différentes configurations d’élevage.
  • Automate connectable en réseau (gestion à distance).

Pour le confort de l'éleveur

Avec la solution multiphase Optimat, l’éleveur gère les quantités et les formules distribuées aux nourrisseurs avec précision. Le tout de façon automatisée. Ainsi, l’éleveur gagne du temps, mais aussi de l’argent. Dans les formulations, il peut raisonner les transitions à la case en passant d’un aliment premier âge à un deuxième âge et d’un deuxième âge à un nourrain plus facilement.

pig- porcs

Pour le confort de l'animal

La distribution formulée à la case et séquencée en plusieurs repas raisonne l’apport d’énergie alimentaire quotidienne tout en stimulant la consommation grâce à des rations fraîches. Elle permet aussi des périodes de transition. Tous ceux-ci favorisent les croissances et réduit les risques de dérives digestives.

Vous avez un projet ?

Un commercial vous répond sous 24H

Les actualités

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucunes actualités d’Asserva

© All rights reserved - Asserva 2018