Notre histoire

Historique & développement

Notre Histoire

La société ASSERVA, tient son nom de la contraction des mots de l’expression « Asservissement Agricole ».

Les débuts d’Asserva

L’activité débuta en 1978 par la vente et l’installation d’automatisme à base d’électronique analogique permettant la gestion de la température et la ventilation des bâtiments agricoles par ouverture ou fermeture des volets d’aération. Les intérêts des 2 associés initiaux, impliqués dans des activités liées à l’élevage, ont convergé afin de donner naissance à une entreprise répondant à leurs ambitions.

C’est en 2008 que l’entreprise est reprise par une équipe de 3 managers, équipe partiellement renouvelée en 2013 avec l’entrée dans le capital du directeur commercial et de la directrice financière.  

Motivée dès 2008 par la perspective en 2013 des mises aux normes bien-être en élevage, Asserva met au point le concept « selfifeeder » qui reste aujourd’hui une référence internationale en terme d’alimentation des truies gestante. 

Le contexte de l’élevage et la gamme de produits innovants développés par l’entreprise lui a permis de connaitre un développement continu les années suivantes pour atteindre un pic d’activité sur les années 2013 et 2014

Asserva 1978 siège
Asserva 1978 siège

Asserva aujourd’hui

Aujourd’hui, la société propose une large gamme de solutions pour l’automatisation complète des tâches diverses dans tous types d’élevages. 

Cette diversité croissante des produits proposés à induit une rapide évolution de l’entreprise avec plus de 4500 clients à travers le monde . Asserva poursuit ses investissements en matière de R&D tournée vers l’extension d’une gamme élargie de produits connectés avec Asserva Connect. Par ailleurs l’entreprise attache une importance particulière au développement des marchés internationaux.

Asserva siège social
Asserva siège social
historique - Asserva

Asserva Énergies Renouvelables

Depuis plus de 8 ans, et dans un contexte d’innovations aussi bien technologiques que comportementales, Asserva s’engage aussi dans les énergies renouvelables. Avec plus de 2/3 des projets d’élevage étudiés en énergies renouvelables, la société propose des solutions aux éleveurs tels que :

  • Aérothermie
  • Géothermie
  • Chaudières Fioul/Gaz
  • Chaudières Bois…

Technic-Online.fr

Technic-Online est un site spécialisé dans la vente de matériel d’élevage agricole pour les producteurs porcin, bovin, ovin. Nous proposons également une gamme adaptée dans les domaines de l’électricité, la plomberie et la quincaillerie. 

Sur le site, 1500 références sont disponibles pour des commandes en ligne et sur devis vous avez accès à plus de 10 000 références stockées. 

 

Les actualités

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucunes actualités d’Asserva

© All rights reserved - Asserva 2018