Visite d’élevage et découverte du nouveau concept Optimat !

L’équipe commerciale d’Asserva a été invitée à visiter le nouveau projet chez SCEA La Rabardière, à Brielles (France). Ce bâtiment de 3 000 places de sevrage est équipé de la distribution pneumatique multiphase Optimat Air. L’Optimat permet de préparer, mélanger et distribuer une ration individuelle pour chaque nourriseur, adaptée à l’âge des animaux, avec des transitions possibles entre plusieurs aliments, pour éviter le stress et améliorer la digestibilité.

Cet Optimat Air peut distribuer de l’eau avec la préparation d’aliments, afin d’avoir une distribution d’aliments humides, avec une dilution personnalisée. Cette alimentation humide améliore les résultats zootechniques.

L’Optimat me permet de travailler avec des taux de dilution extrêmement faibles, et donc d’excellents taux de croissance. L’appétence est vraiment incroyable! » Explique l’éleveur, Arnaud Brielle.

Arnaud a construit également une nouvelle salle de mise bas, avec le système d’alimentation et d’abreuvement des truies Materneo, en optant pour un élevage connecté, prêt pour les défis de demain!

Vous pouvez en savoir plus sur l’Optimat en visitant la page dédiée de notre site Web.

PORC D’OR 2021

Douze exploitations catalanes ont reçu ce vendredi quatorze prix Porc d’Or, qui récompensent l’excellence de la production porcine, lors d’un gala qui a réuni 600

Lire la suite »

Figan 2021

Forte de sa position concurrentielle et de sa nouvelle notoriété sur le marché espagnol ses dernières années, la société Asserva arrivait au salon FIGAN 2021

Lire la suite »