Rencontrez Justin

Justin – responsable du service « Etudes et Méthodes ».

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu un Baccalauréat Scientifique puis un bac+2 IUT Génie Mécanique et Productique à Rennes. Après ces deux années post bac j’ai intégré L’INSA de Rennes, une école d’ingénieur Génie Mécanique et Automatique.

A la suite de mon cursus scolaire j’ai intégré le groupe international Naval Group à Brest en tant que Chargé d’Affaires. Naval Group est le leader européen du naval de défense. Au sein de l’entreprise mon rôle était de planifier et de préparer les travaux de maintenance ,d’un sous-ensemble des Sous-Marins nucléaires Lanceurs d’engins, tout en respectant des contraintes budgétaires.

Cependant, malgré cette première expérience enrichissante tant d’un point de vue professionnel que personnel, j’ai saisi l’opportunité de me rapprocher du « cocon familial » en intégrant la société Asserva l’année dernière.

Quel est ton poste aujourd’hui chez Asserva ? 

Aujourd’hui chez Asserva je suis responsable du service « Etudes et Méthodes ». Un service méthode qui vient créer le lien entre le service commercial et les autres services de l’entreprise. Ici, on enregistre les commandes, on étudie la faisabilité et on rédige PID ainsi que les plans de montage. Nous devons en permanence tenir à jour l’ERP afin que le client final dispose des bonnes ressources matérielles et documentaires pour effectuer le montage de son projet.

Nous accompagnons aussi le service commercial dans la mise à jour de leurs grilles afin que les commerciaux réalisent des chiffrages de façon précise et autonome.

Quelles qualités te semblent être particulièrement importantes dans votre travail au sein du Groupe Asserva ?

J’en vois 3 principales : rigueur, polyvalence et être bon communicant.

Qu’apprécies-tu le plus dans le fait de travailler au sein du Groupe Asserva ?

Ce qui m’a plu, c’est de pouvoir changer assez régulièrement de projet, les missions sont diverses et variées ce qui est en soi très stimulant. 

Cela étant dit, j’apprécie aussi la proximité inter-service pour pouvoir m’investir dans un projet collectif et voir le résultat de son travail est toujours satisfaisant.

Un autre avantage de l’entreprise Asserva réside dans sa structure et sa taille qui font d’elle une entreprise à taille humaine avec beaucoup de flexibilité et d’autonomie.

Enfin, chez Asserva c’est partir d’une feuille blanche pour élaborer de nouveaux concepts, des produits techniques et innovants dans une industrie qui se modernise. L’innovation qui est au cœur des valeurs de l’entreprise.