Projet multiphase station IFIP

Une alimentation de précision sur toute la station

La station de Romillé passe de la chaîne à pastille à la distribution pneumatique pour gagner en précision et en flexibilité.

Une alimentation de précision sur toute la station
Une alimentation de précision sur toute la station c’est le choix qu’a fait le centre expérimental IFIP avec son nouveau système de distribution pneumatique !

Une installation équipée du concept OPTIMAT . Ainsi qu’une distribution pneumatique réalisée avec un système de vannes à barillet huit voies.
Afin de faciliter le suivi d’aliment la station à choisi le transfert d’aliment pneumatique (Multiphase).
Un choix qui s’explique par sa capacité à distribuer de l’aliment sur de plus longues distances en limitant le risque de démélange ou la présence de résidus pouvant obstruer les tuyaux d’alimentation.
Pesé en amont grâce au concept Optimat Asserva, l’aliment est ensuite distribué à travers un réseau de canalisation grâce à un surppresseur.
Dans les salles un système de vannes à barillet huit sorties ainsi que des cyclones de distribution, se charge d’alimenter les différents nourrisseurs.
Le concept Optimat permettant d’obtenir une précision de pesage à 50 grammes.

PORC D’OR 2021

Douze exploitations catalanes ont reçu ce vendredi quatorze prix Porc d’Or, qui récompensent l’excellence de la production porcine, lors d’un gala qui a réuni 600

Lire la suite »

Figan 2021

Forte de sa position concurrentielle et de sa nouvelle notoriété sur le marché espagnol ses dernières années, la société Asserva arrivait au salon FIGAN 2021

Lire la suite »