La pharmacie numérique qui facilite la traçabilité du traitement animal.

La pharmacie numérique au service des éleveurs. Smart’pharm est une suite logicielle facilitant la saisie et l’enregistrement des traitements réalisés par l’éleveur. Les informations concernant les vaccins ou les médicaments administrés sont collectées dans une base de données et alimentent un registre numérique contenant l’ensemble des soins vétérinaires.

Smart’pharm se caractérise comme un outil numérique permettant aux éleveurs d’avoir un suivi complet des informations sanitaires de leur élevage (usage de médicaments, quantités, nombre d’animaux traités, rappels de traitements ou vaccins, etc…) et cela en temps réel.

Enfin, les éleveurs peuvent aussi comparer leurs pratiques avec les références IFIP accessibles depuis le logiciel.

Un projet collaboratif Asserva - IFIP

Asserva et l’IFIP ont développé cette application qui digitalise le registre vétérinaire en élevage, afin de favoriser la traçabilité des traitements, à la salle, à la case ou à l’animal, de la naissance à l’abattage.

ANALYSE

Smart’pharm rend possible l’analyse de l’usage des médicaments (quantités,nombre d’animaux traités etc...) en temps réel.

SANITAIRE

Smart’pharm améliore la sécurité sanitaire de l’élevage.

VALORISATION

Smart’pharm permet aux éleveurs de mieux valoriser leurs animaux.

CENTRALISATION

Les données sont centralisées, l’éleveur accède à des tableaux de bords en temps réel avec des fiches de traçabilité par bande ou par animal.

Formulaire de téléchargement du logiciel

Les actualités

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucunes actualités d’Asserva