Asserva, lance une boutique en ligne : Technic-Online

Encore et toujours à la pointe de l’innovation la société Asserva ! Dernière nouveauté du spécialiste des automatismes d’élevage, son site de vente en ligne de produits très techniques dédiés à l’élevage. www.technic-online.fr

Encore et toujours à la pointe de l’innovation la société Asserva ! Dernière nouveauté du spécialiste des automatismes d’élevage, son site de vente en ligne de produits très techniques dédiés à l’élevage.

Un mot, un seul pour qualifier la société lamballaise Asserva, spécialiste des automatismes d’élevage : innovation ! « Dans notre secteur, très concurrentiel, on ne peut de toute façon exister qu’en innovant. C’est notre valeur ajoutée », explique Dominique Cantin, directeur général de l’entreprise. Aujourd’hui, Asserva regroupe trois sociétés : Asserva, la maison mère, à Lamballe, Asserva énergies et Asserva Normandie.

Une société très innovante

« Tous les ans, nous consacrons entre 8 et 9 % de notre chiffre d’affaires (environ 13 MEUR) à notre bureau d’études qui emploie neuf personnes à lui seul. » Résultat, l’entreprise créée en 1978 à Lamballe et reprise depuis 2008 par d’anciens cadres (Dominique Cantin, directeur général, Louis-Pierre Campion, président, Sarah Le Chaix, directrice financière et Xavier Cordon, directeur commercial) va de l’avant et est très régulièrement primée. « En huit ans, nous avons été primés quatorze fois, au Space, à Rennes, et également au salon de Saragosse. L’an dernier, nous avons reçu l’Oscar des Côtes-d’Armor dans la catégorie innovation et maîtrise des sciences et technologies », se réjouit Dominique Cantin, toujours en quête de nouvelles idées.

1.500 articles pour professionnels en stock

Dernière création de sa société, « technic-on-line », un site de vente en ligne de produits très techniques dédiés à l’élevage et lancé en septembre dernier, malgré l’absence de la fibre optique dans la rue des Gastadours ! « On y trouve 1.500 articles aussi bien pour l’élevage porcin que pour l’élevage bovin et avicole », explique Frédéric Billon, en charge de ce nouveau site. « Les professionnels peuvent passer commande 24 h/24, sept jours sur sept. Ils seront livrés à leur domicile sous 48 heures. Si souci ou changement d’avis, nous échangeons le produit. Il y a du matériel de plomberie, du matériel électrique, de la quincaillerie, du pneumatique, etc. » « Via ce site, on peut désormais prendre en charge aussi la logistique, le service après-vente d’une autre société en toute confidentialité », ajoute Dominique Cantin.

Pour l’instant, ce nouveau site de vente est uniquement en français. Mais, à l’avenir, il pourrait être traduit en langue anglaise. « On sera obligé, à plus ou moins long terme, de nous ouvrir à l’export tout en continuant à innover ! » Parmi les autres projets plus locaux du groupe, le transfert futur de certains ateliers d’Asserva dans la zone de la Tourelle.

Pratique Asserva, 7, rue des Gastadours à Lamballe. Contact : tél. 02.96.31.29.15.

source : © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lamballe/asserva-un-nouveau-service-accessible-24-h-24-28-11-2015-10866868.php#k6RXPME0qYjgDuVF.99

Asserva

Depuis 1978, Asserva conçoit, élabore, fabrique, installe et assure le service après-vente de systèmes d’alimentation automatisées pour l’élevage.

Recent Posts

Vidéo

© All rights reserved - Asserva 2018

Mentions légales